Une nouvelle mandature s’ouvre avec une équipe municipale partiellement renouvelée.
Les femmes et les hommes qui composent votre nouveau Conseil municipal sont d’ores et déjà pleinement engagés à votre service et pour le bien de la commune. Ils ont à cœur de travailler dans l’intérêt général.
Nos modes de fonctionnement sont fondés sur un travail de proximité, d’accueil, d’écoute, de gestion au quotidien des dossiers, mais aussi sur des réponses aux impondérables et à l’urgence. Nous nous attachons bien évidemment à anticiper et à gérer les projets de la commune.
Dès son installation, la nouvelle équipe municipale s’est mise au travail. Neuf mois se sont écoulés et semaines après semaines, nous nous sommes appropriés les différents dossiers. Les années qui s’ouvrent ne seront pas de tout repos. Réforme territoriale, réduction des dotations de l’Etat nous obligent d’ores et déjà à penser l’action publique autrement. Il faudra faire aussi bien avec moins de moyens.
2014 s’en est allée avec son lot de dossiers soldés à classer dans les archives communales, ses chantiers en cours, à terminer en 2015, et ses projets à mener a bien pour construire l’avenir de LE VILHAIN.
La vie à la campagne a de nombreux atouts, j’en ai l’intime conviction.
Outre le bulletin municipal, un site Internet communal va être inauguré et vous informera très régulièrement des manifestations à venir et de la vie communale en général.
Profitez des animations qui vous sont proposées ; l’énergie déployée n’a d’autre objectif que d’inviter à se rencontrer lors d’événements conviviaux.
Je tiens à remercier tous mes collègues élus pour le travail fourni durant toute l’année, ainsi que tous ceux qui se sont investis afin d’animer par diverses activités notre village, ceux qui ont conduit à l’amélioration de notre cadre de vie par des fleurissements remarquables.
Enfin je me fais porte parole du Conseil Municipal pour vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur et de santé, ainsi qu’à toutes les personnes qui vous sont chères et vous souhaite une très bonne lecture.
Bernard SOULIER
Le Maire