Visite de Madame Marie Thérèse DELAUNAY,
Depuis son arrivée, voilà quatre mois, Madame Marie Thérèse DELAUNAY, nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de Montluçon, s’emploie à mieux connaitre la circonscription où elle a été nommée.
Le 4 août 2018, accueillie par le premier magistrat, ses adjointes et des conseillers municipaux, notre village lui a souhaité la bienvenue.
Le Maire, Bernard SOULIER, a présenté sa commune. Il a dressé le portrait géographique et démographique, l’activité économique et festive. Il a parlé du patrimoine, des travaux en cours et terminés. Il a soulevé le problème des écoles et du numérique avant d’organiser une visite de terrain.
Son excursion l’a tout d’abord conduit vers un ouvrage d’art surplombant un ruisseau dont la rénovation s’est achevée fin d’année dernière. Un petit tour dans la forêt de Soulongis qu’elle a trouvée agréable, elle a souhaité bénéficier du point de vue le plus haut qui permet d’apercevoir la chaine des Puys. Ensuite elle fait la connaissance de la curiosité de la commune, Le Menhir. elle s’est rendue à la bibliothèque exceptionnellement ouverte et s’est interssée à son fonctionnement. Une petite marche à pied et M. le Maire emmène son hôte chez le menuisier occupé à la fabrication d’une porte double battant. Très attentive au travail, elle posait des questions et s’intéressait à ce métier du bois.
L’après-midi caniculaire se termine et le départ de notre visiteuse approche après avoir accepté une boisson rafraîchissante proposée par M. le Maire servie à la salle socio culturelle qu’elle a décrite spacieuse et jugée bien équipée.