Le Vilhain 2017, le mot du Maire

Share Button

Le Vilhain, 2015, Bernard Soulier

 

Comme je l’annonçais en 2015, nous sommes restés lucides et prudents dans l’élaboration des projets, visant à maintenir le cap malgré les contraintes budgétaires.

Les années se suivent et se ressemblent. En 2016, nous avons poursuivi la rénovation de notre parc locatif afin de rendre notre village attractif à la population déjà implantée, aux nouveaux habitants qui arrivent chaque année et aux touristes de passage.

 

Cette année verra la réhabilitation du logement que nous appellerons MARTINEZ 2, la réfection du mur de soutien du stade qui s’est partiellement écroulé, le petit pont des Frênes classé comme un ouvrage d’art de notre commune et la construction d’une rampe d’accessibilité à la Mairie pour personnes à mobilité réduite. Des travaux de voirie et du curage de fossés sont également prévus, sans oublier les travaux d’entretien courant.

L’an passé, nous avions parlé du « Numérue », cette année, nous allons finaliser ce projet.

Le Comite des Fêtes, toujours aussi dynamique, donne au village sa touche de bonne humeur et répond toujours présent avec la Fête de Pentecôte, le Marché de Noël, les dîners dansants, le loto de l’ascension, la randonnée pédestre de l’automne.

Créatif, soigné, toujours aussi remarquable, le fleurissement mis en place par la Pépinière BOUDET de CERILLY nous a valu un prix comme chaque année au concours organisé par le Comité départemental et apporte gaieté et rêverie.

Le Marché de Producteurs de Pays, organisé par la commune en collaboration avec la Chambre d’Agriculture et l’Office de Tourisme aura encore sa place dans notre village pour la 3ème année consécutive. Voilà deux années que le beau temps s’invite à notre fête, pour assurer la réussite de cet événement sur la place de l’Eglise.

J’ai aussi une pensée pour ceux et celles frappés par la maladie, par le deuil et je leur exprime toute ma sympathie. Je vous félicite de la solidarité qui vous anime, l’attention des uns envers les autres. Je souhaite que perdure cette sagesse car nous sommes un petit village en milieu rural où tout le monde se connaît. La bienveillance améliore le quotidien de chacun.

Avec la nouvelle année, partager le plaisir de vivre ensemble, c’est d’abord aimer notre commune et se retrouver dans les valeurs essentielles. C’est cet attachement à notre village qui nous unit. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué « au bon vivre » à LE VILHAIN.

L’équipe municipale se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux de bonheur et de santé à vous ainsi qu’à vos proches et aux personnes qui vous sont chères.

Le Maire

Bernard SOULIER

Les commentaires sont fermés.